speedrace Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
RAM MAP
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    speedrace Index du Forum » Speedrun » Final Fantasy » Final Fantasy VIII Sujet précédent
Sujet suivant
RAM MAP
Auteur Message
BeujSensei

Message RAM MAP Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je commence à remplir un fichier qui donne le contenu de la RAM quand on joue à FF8.
Vous pouvez consulter et rajouter vos éléments sur le GoogleDocs suivant :
https://docs.google.com/document/d/1unjgx4zAUUcIroed8ahxmD-9yhMHZQESjrjWuzF…

La RAM peut être manipulée à loisir grâce à l'outil "Cheat Editor" de l'émulateur PSXJin.

Merci de me dire si vous pensez que telle ou telle information vous serait utile, ça orientera mes recherches.

Dim 11 Oct - 16:39 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Oct - 16:39 (2015)
Plm
FF Master

Oh bon Courage! Mais je capte pas grand chose ahah !

Mar 13 Oct - 11:55 (2015) Visiter le site web du posteur
BeujSensei

Ah mince, c'est que je ne suis pas clair alors ^^ L'idée, simplement, c'est de regarder dans le ventre de la Playstation ce qu'il se passe à différents moments du jeu, pour voir si on ne pourrait pas soit prévoir un comportement du jeu, soit carrément provoquer un bug pour changer, par exemple, les items de l'inventaire pour faire apparaître ce qu'on veut, ou encore pour changer l'endroit où l'on se trouve et ainsi aller tout de suite plus loin dans le jeu, entre autres. Je suis plus clair ? J'en suis pas sûr ^^'

Mar 13 Oct - 21:03 (2015) Visiter le site web du posteur
Ony
Speedracers

bonne initiative Beuj ! Je veux bien participer !

Je regarderai et ferai surement quelques tests vu que je ne peux pas runner 8 heures à la suite pour le moment.

J'ai toujours voulu tester ce genre truc, mais tout seul, je ne savais pas comment par où commencer.

Pour les adresses, tu veux tout découvrir par toi même ou on peut faire des recherches sur internet ? Je suis sur qu'il y a des travaux déjà fait dessus et qui pourront nous servir. Je pense notamment au forum de SDA où j'ai pu apercevoir du RAM MAP concernant les cartes (il se peut que ma mémoire fasse défaut aussi ^^)

Mar 10 Nov - 21:30 (2015)
BeujSensei

Merci Ony !

Ah ben ça tombe bien, je m'intéresse justement aux cartes en ce moment. Si tu retrouves ce que tu avais déjà vu, ça m'intéresse grandement.
Je vais mettre le fichier à jour, aussi, avec ce que j'ai déjà trouvé. Le but est de trouver un maximum de variables qui entrent en ligne de compte dans le pop des cartes de Quistis et Zell afin de voir comment on peut les obtenir le plus vite possible.

Mer 11 Nov - 09:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Ony
Speedracers

Voilà ce que j'ai vu sur le forum, mais je ne saisis pas tous les détails.

https://forum.speeddemosarchive.com/post/final_fantasy_viii_my_old_audioless_847_run_on_pg._84_1602.html

Il y a un post de poxnor avec un script que je ne comprends pas, mais il contient des adresses qui est surement en relation avec les cartes :

0x001A2C48
0x001A2C49
0x001A2C4A
0x001A2C4B
0x001A2C4C

Un autre forum intéressant est TASvideo : http://tasvideos.org/forum/viewtopic.php?t=8436&postdays=0&postorder=asc&start=175

Pareil, il y a un script que je ne comprends pas, mais il y a aussi des adresses en rapport avec les cartes :

0x001A2C48
0x001A2C49
0x001A2C4A
0x001A2C4B
0x001A2C4C

En écrivant les adresses, je me rends compte que c'est exactement les mêmes ༼つ >﹏< ༽つ

PS: concernant ton google doc, tu l'as mis en écriture pour tous ? Si oui, je te conseil de le mettre en commentaire pour tous. C'est à dire que tout le monde ont accès à ton document, peuvent faire des commentaires visant à améliorer ou à fournir des informations sans pour autant effacer le contenu.

PS2: je ne sais pas si je vais faire du ram map pour l'instant, je vais chercher un peu les infos à droite à gauche pour voir les travaux déjà existant. Si j'y arrive.

Mer 18 Nov - 05:53 (2015)
BeujSensei

Trois remarques hyper positives concernant ton message, Ony :

1. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre le GDocs en "commentaires autorisés" ! Du coup, je l'ai mis ^^

2. Je ne savais pas qu'on pouvait faire tourner des scripts sur l'émulateur !! Ca va bien me faciliter la tâche d'utiliser ça, car pour l'instant je faisais tout à la main.

3. C'est super si tu fais un travail de recherche de l'existant !!! C'est justement ce qu'il me manquait, ne sachant pas trop par où commencer.

Par ailleurs, concernant les adresses mémoire que tu indiques, je pense qu'elles correspondent à celles que j'ai inscrites dans le GDocs, mais pour une autre version du jeu, car elles sont assez proches et elles donnent la même info. Donc si le script donné dans le forum fonctionne, j'ai juste à changer les adresses avec les miennes et il devrait fonctionner comme ça.

Merci beaucoup pour ton travail ! Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.

Bonne soirée,

Mer 18 Nov - 21:27 (2015) Visiter le site web du posteur
Ony
Speedracers

Pour le gdoc, je m'étais permis de corriger un mot avant la mise de "commentaire autorisée" (surement une faute de frappe ^^)

Pour les adresses, je soupçonne que le jeu testé est celui de NTSC. Dans ce cas, je pense que tu testes est le jeu PAL, qui doit surement être le même que la version steam que nous jouons.  

Si je vois des scripts en rapport avec FF8, je les mettrai aussi ici, ca pourrait peut être te servir aussi. Je pense que TasVideo doit avoir des infos intéressantes dessus, surtout qu'il y a un vieux TAS. Aussi, pour les scripts, tu peux afficher les valeurs des adresses pour rendre plus facile d'accès lorsque tu joues.

Je viens de penser à deux choses qui pourrait nous intéresser en tant que speedrunners, si t'as le temps de t'y pencher dessus. Amshagar a tenté de faire quelques travaux, mais il n'a pas pu à cause des plugins de son ému :

1. La ou les adresses concernant l' Air Soldier => voir si il y a un pattern dans les attaques

2. la ou les adresses concernant la formation d'équipe contre ultimecia. Grâce aux travaux de Luzbelheim et de KartSeven, nous savons qu'il y a un seul écran qui modifie la formation. Amshagar voulait voir si, comme son Amshagar Skip, nous pouvons déterminer la formation dès le début du jeu. Pour les runners réguliers dans leurs trajectoires, ils ont quasiment toujours la même équipes à quelques variantes prêtes.

Jeu 19 Nov - 20:17 (2015)
BeujSensei

Je me réveille deux mois après… Oui je peux jeter un œil pour Air Soldier et la team Ultimecia, mais il me faudrait des saves d'un peu avant : t'aurais ça sous le bras, par hasard ?

Sam 30 Jan - 13:02 (2016) Visiter le site web du posteur
FatOkeanos
Speedracers

Avant Ultimécia j'ai sûr, je vais checker pour Air Soldier.
J't'upload ça et je te link ici pour ce que j'ai

EDIT: http://www.mediafire.com/download/46p4n4n4w27xon9/SavesAirSoldier_Ultimecia.zip
Slot 1 - Saves 13/14/15
13- Avant l'entrée dans le chateau d'Ultimécia, juste aprés les Sorceress
14- Save 13 avec Sphinx/Tri-Point/Tiamat de tué (Save/Limit Break/Items et menu OK) juste avant Ulti
15- Save la plus proche possible avant Air Soldier. Aller au 2eme etage de la BGU pour le speech, le combat est juste aprés.

Lun 1 Fév - 16:59 (2016)
BeujSensei

Merci FatOkeanos ! Mais dis-moi, comment fonctionnent-t-elles, les sauvegardes ? Ce sont des savestates ? J'ai pas pu les ouvrir avec PSXJin.

Lun 1 Fév - 20:58 (2016) Visiter le site web du posteur
FatOkeanos
Speedracers

Ah merde haha c'est des saves de la version Steam PC en fait
J'avais totalement zappé que forcément pour regarder la RAM tu faisais ca sur ému
Désolé :/

Mar 2 Fév - 14:16 (2016)
BeujSensei

L'intention était bonne Very Happy Merci !

Mar 2 Fév - 21:30 (2016) Visiter le site web du posteur
Ony
Speedracers

Je vais voir ce que j'ai. Amsha m'a fait la meme requete pour les saves, j'espere que je les ai encore.  Si non, je vais les creer (methode speedrun Opie). Je te tiens au courant. 

Mar 9 Fév - 04:15 (2016)
BeujSensei

Merci !

Mar 9 Fév - 21:27 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message RAM MAP

Aujourd’hui à 11:39 (2017)
Répondre au sujet    speedrace Index du Forum » Speedrun » Final Fantasy » Final Fantasy VIII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation