speedrace Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[WIP] Tetra Masters - RNG Masters

Répondre au sujet    speedrace Index du Forum » Speedrun » Final Fantasy » Final Fantasy IX Sujet précédent
Sujet suivant
[WIP] Tetra Masters - RNG Masters
Auteur Message
froggy25

Message [WIP] Tetra Masters - RNG Masters Répondre en citant
J'ai fait quelques recherches sur le RNG du Tetra Masters dernièrement, et j'ai remarqué qu'il changeait rarement en dehors des parties de cartes, du coup je l'ai désassemblé, et codé un logiciel pour le manipuler quelque peu.
Je ne suis pas sûr que cela sera utile / utilisable pour le speedrun, mais on ne sait jamais !
(et ça peut intéresser les joueurs qui cherchent le 100%)

Je n'ai testé que sur émulateur (PSXfin 1.13), si vous pouvez tester l'exactitude des cartes / boards obtenus, n'hésitez pas !
Le plus simple pour tester est de reprendre à une save à Treno au CD3 juste avant le tournoi de cartes.

Il est possible de manipuler les cartes que l'on reçoit, ainsi que le board du premier duel de Tetra Masters. Il suffit pour cela de compter le nombre de cartes récupérées et le nombres de fois que l'on a chargé la World Map depuis le dernier reset de la console. Après avoir fait une partie de Tetra Masters, le RNG est complètement changé, il faut donc reset la console pour manipuler le deuxième combat (hors de question en speedrun Rolling Eyes ).

On peut manipuler le lancer de pièce du premier duel ainsi que les cartes jouées par le premier adversaire avec l'aide d'un chrono, mais j'ai besoin d'infos sur le framerate des différents supports pour ajouter ça (les différents modèles de PSX, PS2 et PS3).

Téléchargement (Windows seulement pour l'instant)
Code source (c'est sans doute moche Rolling Eyes )
Disassembly (n'hésitez pas à contribuer si vous pouvez Okay )

Mode d'emploi:
Entrez les cartes récupérées et le nombre de passages sur la World Map à gauche.
Les cartes que vous obtiendrez de Tot sont celles de la première rangée. Les deux rangées suivantes vous indiquent ce que Tot donnera en récupérant une ou deux cartes supplémentaires avant de lui parler (par ex. à Alexandrie avant le tournoi de cartes).
La colonne à droite fonctionne de la même manière, mais pour la carte de votre choix. Si vous visez les 1700 points au Tetra Master et que vous avez besoin d'une carte de Type X et/ou d'un set de flèches en particulier, cela devrait vous aider.
Le board en bas à gauche est le board sur lequel vous jouerez votre prochain duel de monstres de Tetra Masters. Les deux boards suivants vous indiquent sur quel board vous jouerez en récupérant une ou deux cartes supplémentaires avant le duel.

Comme écrit dans le logiciel, ne vous approchez pas d'Alexandrie, ni de Mémoria sur la World Map si vous voulez manipuler le RNG de Tetra Masters ça au CD4. Les éclairs de Mémoria sur la World Map sont générés pseudo-aléatoirement, et pour cela le jeu fait appel au même PRNG que celui utilisé par Tetra Masters, du coup ça détraque toute la manip et il vous faudra reset. Si vous devez absolument aller dans cette zone qui représente tout l'ouest du Outer Continent, n'ayez jamais Mémoria dans votre ligne de vue (même si vous êtes trop loin pour que le jeu l'affiche).

To do:
    Chrono pour le coin flip / cartes adverses
    Global Hotkeys, histoire de n'avoir à se servir que de deux touches
    Rendre l'interface moins bordélique

Dernière édition par froggy25 le Mar 27 Oct - 01:28 (2015); édité 2 fois
Ven 23 Oct - 13:06 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Oct - 13:06 (2015)
Ausabe
FF Master

Message [WIP] Tetra Masters - RNG Masters Répondre en citant
Nice merci pour ça, j'm'y penche dès demain Smile beau boulot.

FFI : 1h35:40 / FFII : x / FF III : x / FF IV : x / FF V : x / FF VI : x / FF VII : x / FF VIII : x / FF IX : 9h18:02 / FF X : x / FF XII : x / FF XIII : x / FF XIII-2 : x / FF XIII-3 : x / Ni no kuni : x / Yu Gi Oh FM : x / Isaac Rebirth 7Chars : x

Lun 26 Oct - 03:57 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message [WIP] Tetra Masters - RNG Masters

Aujourd’hui à 19:42 (2017)
Répondre au sujet    speedrace Index du Forum » Speedrun » Final Fantasy » Final Fantasy IX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation