speedrace Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mes notes sur la run Single Segment (Steam)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    speedrace Index du Forum » Speedrun » Final Fantasy » Final Fantasy VIII Sujet précédent
Sujet suivant
Mes notes sur la run Single Segment (Steam)
Auteur Message
KartSeven
Administrateur

Message Mes notes sur la run Single Segment (Steam) Répondre en citant

http://tinyurl.com/qxpwvvw

Pourquoi "mes" notes ? Simplement parce que les strats ont pas mal changé ces derniers temps et j'ai personnellement innové sur certains points, donc en ce moment il n'y a pas vraiment de notes de référence. Les précédentes restent un bon support mais je pense qu'elles vont tendre à disparaître. L'innovation majeure étant le skip de Cerbères à la fin du CD2, qui fait gagner près d'une minute et peut être compensé à la fin sans véritable perte de temps. Pour le reste, je pense que c'est encore en tâtonnement.

De mon côté, l'une des innovations est de récupérer Ahuri (ou Carbuncle en anglais) même en récupérant la carte de Zell ! Jusque là, Ahuri était réservé pour la catégorie Zell-less. Mais j'ai décidé de faire une combinaison des 2, et voici pourquoi : rajouter Ahuri permet d'avoir 17 combats supplémentaires (si j'ai bien compté) avec tous les persos en HP critiques dès le début du combat, ce qui permet de skipper leur petite animation de préparation au combat. En tout, cela doit faire gagner 30-35 secondes. En contrepartie, il faut voler Ahuri à la fin du CD1 face aux Iguions et faire un peu de menuing supplémentaire, mais en étant rapide, cela doit être largement compensé par le gain de temps cité. De plus, Ahuri permet d'assurer quelques combats critiques en full run (Oilboyles, Fujin & Raijin, Abaddon) puisque le 3ème personnage qui épaule Irvine et Squall peut ainsi avoir également Objets et épauler Squall si Irvine venait à mourir pendant le combat par exemple. Contre Fujin & Raijin, il peut aussi avoir Voler et récupérer Zéphyr à la place de Squall si ce dernier a une ATB de départ moisie. Et sur ce combat, il est alors normalement impossible de mourir même quand ça se passe mal, et l'on perdra moins de temps à devoir passer par un plan B avec un 3ème personnage qui peut faire autre chose qu'attaquer.

Les autres innovations restent mineures et en tâtonnement, même si j'ai désormais l'assurance d'avoir et Squall et Irvine qui peuvent one-shot toutes les Nécromanciennes au CD4 (sauf la toute dernière évidemment), de façon garantie ! Luzbelheim m'a depuis soufflé une autre stratégie mais qui n'est pas encore en ligne car je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester ! ^^ Et je ne suis pas totalement certaine qu'elle puisse me permettre de conserver cette même assurance, Squall risquant alors de ne pas frapper assez fort.

Bref, en attendant, je mets quand même mes notes disponibles si elles peuvent servir d'inspiration à certains runners. ^^

Sam 19 Sep - 02:15 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 19 Sep - 02:15 (2015)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    speedrace Index du Forum » Speedrun » Final Fantasy » Final Fantasy VIII Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation