speedrace Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PodCast

Répondre au sujet    speedrace Index du Forum » Speedrace » La boite à idées Sujet précédent
Sujet suivant
PodCast
Auteur Message
Aldra
FF Master

Message PodCast Répondre en citant
Aimant particulièrement écouter des podcast, j'ai envie de faire un podcast sur le Speedrun.

Avant qu'on me sorte le "podcast" nommé SpeedCast de gaminglive, remettons quelques éléments au clair : Qu'est ce que le podcast?

Pour cela , j'ai demandé à des potes sur Toulouse de répondre cette question, cela tombe bien vu qu'ils sont créateurs de podshows et experts du monde podcastique pour diverses raisons.

Écoutez donc Pof et Phil donner leur petite explication :
(petite vidéo de 5 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=dwm6sVpPpCA

Le principe que j'ai en tête est une émission audio à fréquence régulière (hebdomadaire? bi-mensuelle? mensuelle? j'en sais rien pour le moment).

Il y aurait à table moi même, un pote de longue date qui jouerais le rôle du mec "j'y connais rien à vos termes techniques de speedrunners, et je suis un simple viewers quidam moi!", et un Speedrunner invité.

Il y aurait d'abord une première partie où l'on parlerais des jeux (ou des principaux jeux) runnés par le runner , où on ferait une description rapide des parties technique de la run, une histoire rapide du jeu. Peut être d'autres en plus également mais à voir.

Seconde partie, on passe de l'autre coté du décor, pour s'intéresser sur la relation du speedrunner avec le speedrun : comment il a connu le speedrun, comment il s'y est mis, comment il a appris à runner, l’entraînement etc . . .

Dans l'idéal l'émission ne doit pas durer plus d'une heure

Concernant les moyens de diffusion je vais utiliser un truc réalisé par mes potes toulousains, qui permet notamment une diffusion sur itunes et un certain nombre de sites et d'applications : un moyen de faire découvrir le speedrun dans son ensemble plus loin que le cercle qu'on a l'habitude de voir.

Donc si jamais vous êtes intéressé de participer, ou de proposer des idées je suis ouvert, ce projet est jeune et en phase dévellopement : il faut éclaircir notamment ce qui va être abordé dans les 2 parties du podcast. Smile

Mer 30 Sep - 22:54 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Sep - 22:54 (2015)
Skumb
Speedracers

pas mal comme idée j'approuve

Jeu 1 Oct - 13:53 (2015) Skype
Dylaneka

J'approuve cette idée

Jeu 1 Oct - 17:48 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Aldra
FF Master

haha, mais en fait vous avez pas compris :
j'ai pas besoin de votre approbation pour lancer ce projet. Je le lance point Mr. Green
Il n'y aura pas de lien direct avec Speedraces (mais les invitées qui en font partie, pourront totalement en parler Smile )

Ce topic a juste pour vous renseigner sur un projet que je suis en train de monter, et savoir si des gens seraient intéressés d'y participer en tant qu'invités, ou si vous avez des proposition pour compléter/améliorer le concept.

Jeu 1 Oct - 17:55 (2015)
Ausabe
FF Master

J'serais ravi de suivre le projet, son avancée et sa réalisation Smile Assez saucé par l'idée

FFI : 1h35:40 / FFII : x / FF III : x / FF IV : x / FF V : x / FF VI : x / FF VII : x / FF VIII : x / FF IX : 9h18:02 / FF X : x / FF XII : x / FF XIII : x / FF XIII-2 : x / FF XIII-3 : x / Ni no kuni : x / Yu Gi Oh FM : x / Isaac Rebirth 7Chars : x

Jeu 1 Oct - 18:54 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
FatOkeanos
Speedracers

C'est une idée qui me plait aussi et on en avait discuté sur le Skype mais on craignait que ca fasse doublon et redondant avec SpeedCast

Ça me botte!

Jeu 1 Oct - 19:47 (2015)
Aldra
FF Master

Hello,

bon normalement dans la semaine je vais faire le premier enregistrement. Le premier invité a été contacté mais je vous laisserais la joie de la surprise . Smile

Cependant il me faudrait un petit logo.
A l'heure actuelle le nom du podcast serait tout simplement "Speedrunneurs : L'envers du décors" ou "Speedrunneurs" pour faire court.
Je voudrais avoir un petit logo , mais pour le logo je n'ai pas trop d'idées j'avoue :/ .

Pas besoin non-plus d'avoir un truc compliqué, mais je voudrais que le mot "Speedrunneurs " soit présent. A part ça vous avez plus ou moins carte blanche.

De plus si quelqu'un a une solution pour envoyer le son du pc vers TeamSpeak (j'ai essayé avec le mixage stéréo et le mixage stéréo reste silencieux quoi que je fasse :p ), ça m'arrangerait également. Smile

Dim 25 Oct - 12:17 (2015)
FatOkeanos
Speedracers

Je suis pas doué pour les logos mais je pense que soit Plm soit Lifa pourront te faire un truc
Je vais tester pour le teamspeak et je te dit ça ^^

Edit: j'ai pas réussi et ce que je trouve sur le net ne m'aide pas!

Dim 25 Oct - 16:29 (2015)
Aldra
FF Master

Hello! Le premier enregistrement vient d'être réalisé avec NéoSlash72 comme invité.

Je publierait d'ici peu le lien du premier épisode une fois la post production réalisée.

Je suis ouvert aux candidatures pour le prochain invité , n'hésitez pas à vous proposer! Smile

Mar 27 Oct - 14:38 (2015)
NeoSlash72
Administrateur

merci pour l invite Smile

Mer 28 Oct - 15:23 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Aldra
FF Master

Après une petite erreur de montage (merci néo de me l'avoir montrée Wink ) , voici la page de l'émission :

http://speedrunners.podcloud.fr/

Mer 28 Oct - 15:29 (2015)
Ausabe
FF Master

très sympa Smile du bafouillage et quelques fritures dans le son mais c'est un début. En tout cas vivement la suite Wink

J'invite les runners à follow le twitter et le facebook

FFI : 1h35:40 / FFII : x / FF III : x / FF IV : x / FF V : x / FF VI : x / FF VII : x / FF VIII : x / FF IX : 9h18:02 / FF X : x / FF XII : x / FF XIII : x / FF XIII-2 : x / FF XIII-3 : x / Ni no kuni : x / Yu Gi Oh FM : x / Isaac Rebirth 7Chars : x

Jeu 29 Oct - 13:32 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message PodCast

Aujourd’hui à 19:42 (2017)
Répondre au sujet    speedrace Index du Forum » Speedrace » La boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation